Le monde du nautisme étant très grand, de nombreux constructeurs se sont lancés dans le domaine des catamarans avec succès. Voici donc les ambassadeurs de ces bateaux à deux coques qui séduisent toujours plus de passionnés !

Fountaine Pajot

Marque crée en 1976 en France par deux passionnés de voile, Fountaine Pajot est aujourd’hui le leader de la construction de catamarans de croisière. Tout ce fait en France, que ce soit la fabrication ou la partie administrative, et ce à côté de la Rochelle.

A l’heure actuelle, Fountaine Pajot a créé plus de 40 modèles de catamarans et vendu pas moins de 2700 embarcations ! Des chiffres qui parlent et une marque qui suit les vents du marché nautique !

marque catamaran

Privilège Marine

Faisant partie du groupe HanseGroup, Privilège Marine est un constructeur de catamarans spécialisé dans le monde du luxe en ayant pour mot clé la personnalisation. En effet, quand vous allez commander votre catamaran, celui que vous allez avoir sera unique. Que ce soit au niveau du voilage, de l’habitacle ou encore des accessoires, toutes les options sont possibles pour vous proposer le bateau qui correspond parfaitement à vos besoins.

Leopard

Si les catamarans Leopard n’ont pas la même renommée que les autres catamarans, c’est peut-être parce qu’ils ont un caractère assez unique. Depuis le lancement de la marque en 1994, de nombreuses innovations ont eu lieu à la fois dans le monde de la voile et des catamarans à moteurs. En 2003, Leopard lance son premier catamaran à moteur qui assurera la suite de la marque. Aujourd’hui le chantier naval travaille avec le monde entier sur une gamme de catamarans de prestige.

Aventura

Aventura a été créé en 2000 et était tout d’abord spécialisé dans la création composite. Ce n’est qu’en 2007 que le premier catamaran créé de A à Z par Ventura. Si les premiers modèles étaient assez rustiques et plus tournés vers les performances, les gammes actuelles tentent à revenir sur le même marché que les concurrents, mais à un tarif toujours plus intéressant. Une marque qui est en train de percer sur un secteur très concurrentiel, mais prometteur.

Bavaria

Si Bavaria Yacht est très connue pour sa qualité dans le domaine de la voile, les catamarans qui sortent du chantier naval n’en sont pas moins appréciés dans le monde nautique. Le talent français est encore présent notamment pour toute la technique de navigation. Les intérieurs sont réalisés par des menuisiers allemands. Que ce soit des catamarans à moteur ou à voile, les mots clés sont confort, sensations et espace.