Les catamarans sont de véritables camping-cars flottants, ce qui rend leur utilisation très agréable. Cependant, quelques spots sont réputés pour la navigation à bord d’un catamaran. Entre une mer tranquille et des paysages à couper le souffle, vous n’aurez plus envie de repartir sur la terre ferme !

Sur la Côte d’Azur

destination catamaran

Considérée comme un des plus beaux spots nautiques en France, la Côte d’Azur est une destination de rêve pour les personnes qui veulent faire une croisière en catamaran. En effet, la mer étant souvent assez plate, la stabilité à bord est exemplaire.

En faisant une croisière en catamaran sur la Côte d’Azur, vous pourrez visiter des villes qui font la renommée de la région : Marseille, Cassis, Cannes, Saint-Tropez, Montpelier et même Antibes.

En Corse

destination catamaran

L’île de Beauté, bien que moins accessible que le Côte d’Azur n’en n’est pas moins populaire, surtout pour les passionnés de nautisme et de voile. En deux semaines, vous allez pouvoir faire le tour de l’île en prenant le temps de visiter toutes les villes que vous allez croiser. Et naviguer sur un catamaran en Méditerranée est tout à fait confortable alors profitez de ce spot pour faire une croisière dans les meilleures conditions.
Au programme sorties en paddle, plongée et séances bronzing sur le pont ! Sur ce type de croisière, vous allez pouvoir visiter Ajaccio, Porto-Vecchio, Calvi et Bastia.

En Croatie

destination catamaran

Puisque la Méditerranée est propice à la navigation en catamaran grâce à une mer calme, nous allons maintenant parler de la Croatie, qui est une des destinations les plus prisée sur la côte est de la mer. La Croatie est un des pays qui compte le plus de catamarans immatriculés sur le territoire contrairement aux autres types de bateaux. Il est vrai que le catamaran est idéal pour se déplacer : il mêle écologie, confort et performance, le parfait combo pour passer des vacances dans les meilleures conditions.
Si un départ à Dubrovnik vous intéresse, cela vous offrira la possibilité de visiter l’île de Mjet, Latsovo et Zaklopatica. Un des autres points forts de la Croatie est la possibilité de navigation pendant toutes les saisons et même pendant l’hiver si vous êtes plus courageux.

En Martinique

destination catamaran

Si la Martinique n’est pas à conseiller pendant l’été (en métropole) à cause de la saison des pluies, mais c’est une destination de rêve si vous y allez pendant l’hiver pour échapper au froid de France. Partir pour le nouvel an ou les vacances d’hiver est un excellent compromis. Pendant que vos amis feront du ski dans les Alpes, vous ferez du ski nautique en Martinique !

Le catamaran sera idéal pour votre croisière en Martinique car si l’océan n’est pas toujours plat, c’est le confort et l’habitabilité qui seront un vrai plus lors de votre croisière.